Top 11 : grèves les plus absurdes de la TEC (www.otages.be)

Afficher la description
Marre des grèves absurdes ? Marre d'être pris en OTAGES ? Marre des abus du droit de grève ? Envie de crier votre ras-le-bol (tout en restant correct) ? Vous trouverez ci-desous un TOP des grèves les plus absurdes des TEC. N'hésitez-pas à nous proposer (en bas de page) d'autres grèves qui vous ont semblé absurdes. Nous rappelons que ce site n'a nullement pour vocation d'inciter à la haîne, que nous respectons totalement le droit de grève lorsque cela reste dans le cadre de la loi mais NOUS EN AVONS MARRE d'être pris en otages de façon répétée et nous voulons que cela s'arrête.

Vote pour ton image préférée


Résultats des votes

généré à 19:09(actualiser)
1 Grève après licenciement pour course-poursuite avec la police 24 79 77%
Grève après licenciement pour course-poursuite avec la police

source : La Libre

1 octobre 2009 - Une vingtaine de chauffeurs de la STIB refusent de prendre le volant. C'est un mouvement de solidarité envers un collègue licencié suite à une "petite" course-poursuite entre la police et son bus. Lors de cette poursuite, plusieurs passagers étaient présents dans le bus. Retrouvera-t-on bientôt des bus des TEC ou de la STIB dans le prochain Need For Speed ? ;-)
2 Grève suite à une radio défectueuse dans un bus 26 77 75%
Grève suite à une radio défectueuse dans un bus

source : Le Soir

Le 8 septembre 2001 - 3 jours d'arrêt de travail à cause d'une radio défectueuse dans un bus. Suite à cette action, 4 agents seront licenciés et 2 protégés suspendus (car sur les listes électorales de la CGSP). Cela ne semble pas plaire à tout le monde...
3 Grève après licenciement pour gifle sur une passagère 32 68 68%
Grève après licenciement pour gifle sur une passagère

source : La Meuse

29 novembre 2012 - Quoi de plus normal que de gifler les passagers. Le 15 novembre 2012, un chauffeur gifle une passagère qui voulait rentrer avec des hamburger à emporter dans son bus. Devant cette faute grave, la direction propose une sortie honorable à ce chauffeur mais cela ne semble pas plaire aux syndicats qui partent en grève sauvage au finish.
4 Grève après un licenciement pour vol avoué 41 64 61%
Grève après un licenciement pour vol avoué

source : RTBF

11 septembre 2013 - Pour fêter la rentrée, une petite grève émotive suite au licenciement pour faute grave d'un employé de la TEC. Celui-ci a volé (et avoué l'avoir fait) de l'argent des recettes des tickets. Il est vrai que les montants étaient faibles mais le vol est prouvé et avoué.
5 Grève après un licenciement pour coups et blessures 56 59 51%
Grève après un licenciement pour coups et blessures

source : RTBF

4 mai 2011 - Le chauffeur a été licencié pour faute grave car il s'en était pris à un automobiliste et avait été condamné par la justice à deux moins de prison avec sursis pour coups et blessures. Une petite prise en otage des usagers s’impose à nouveau pour les syndicats.
6 Grève après déviations non validées par la direction 54 51 49%
Grève après déviations non validées par la direction

source : RTBF

28 novembre 2013 - Une petite grève surprise, sans préavis pour terminer le mois de novembre. Les syndicats dévient de leur propre chef des lignes ou arrêts problématiques sans avoir eu l’accord de la direction qui n’est donc pas très contente. Comme la direction n’est pas contente, les syndicats non plus, on repart donc pour un petit tour de grève sauvage qui prend une fois de plus la population en otage.
7 Grève suite à une proposition de changement d'horaires 58 54 48%
Grève suite à une proposition de changement d'horaires

source : RTBF

8 juin 2012 - Avant même la moindre concertation, une partie du personnel TEC de Charleroi part en grève. Suite à une proposition de la direction pour ces nouveaux horaires alors que la réunion concernant ces nouveaux horaires n'a même pas encore eu lieu. Tout cela en période d'examens bien évidement sans trop se tracasser du sort des étudiants et de leurs parents une fois de plus pris en otages.
8 Grève suite à des négociations pour augmenter les salaires 66 43 39%
Grève suite à des négociations pour augmenter les salaires

source : RTBF

27 mai 2009 - Une fois de plus, presque plus aucun bus qui roule à Charleroi depuis 3 jours. Une fois de plus, c'est une action "spontanéée", les grèvistes réclament des meilleures conditions salariales.
9 Grève après un licenciement validé par la justice 71 41 37%
Grève après un licenciement validé par la justice

source : RTBF

18 décembre 2012 - Grève spontannée suite à un licenciement pour faute grave validé par la Justice. En pleine période d’examens pour le secondaire, c’est toujours le rève pour les étudiants et leurs parents de se retrouver pris en otages dans des les périodes de stress intenses que sont les examens.
10 Grève suite à une demande de revalorisation salariale 77 31 29%
Grève suite à une demande de revalorisation salariale

source : RTBF

9 juin 2011 - Une fois de plus en pleine période d'examens, on fait grève. Cette fois-ci, ce sont les travailleurs techniques qui s'y mettent car il faudrait revaloriser les salaires des chefs d'équipe. Comme on ne peut assurer la sécurité des bus, fatalement, les chauffeurs ne peuvent pas rouler (ce qui est normal) mais le résultat est le même, de très nombreux étudiants pris en otages.
11 Grève après l'annonce d'un plan d'économie 89 28 24%
Grève après l'annonce d'un plan d'économie

source : RTBF

15 mars 2013 - Alors que rien n'a été décidé encore et que les négociations n'ont même pas encore commencé, une grève sauvage commence. Cette grève est qualifiée par la direction des TEC Liège-Verviers d'acte "terroriste" "en violation de tous les accords". "Partir en grève sans respecter au préalable la concertation, c'est mépriser l'usager qui attend des TEC un service pour se déplacer. Est-il crédible de prétendre défendre les clients du TEC, en menant un mouvement sauvage qui prend tous les voyageurs au dépourvu", souligne le ministre wallon de la Mobilité Philippe Henry. "Ceux qui débraient et empêchent leurs collègues de prendre le service sans avoir déposé de préavis de grève préalablement sont les ennemis du service public. Il est inadmissible de casser la concertation de la sorte".