Top 16 : Top Chef 2014

Afficher la description
Découvrez sans plus attendre le portrait des 12 nouveaux candidats de la saison 5 de l'émission culinaire Top Chef. L'émission Top Chef revient dès le 20 janvier avec une cinquième saison.

Vote pour ton image préférée


Résultats des votes

généré à 15:02(actualiser)
1 Julien Lapraille 18 40 69%
Julien Lapraille

source : PIERRE OLIVIER/M6

Originaire de Belgique, Julien Lapraille 26 ans, a commencé la cuisine dès l'âge de 13 ans pour aider une cliente restauratrice de son père. Malheureusement, des problèmes financiers l'ont contraint à travailler pour le garage familial mais il n'a pas pour autant abandonné la cuisine qui le passionne. Julien Lapraille exerce comme Chef à domicile depuis deux ans.
2 Pierre Augé 20 34 63%
Pierre Augé, finaliste de la première saison 1. Agé de 30 ans, ce qui caractérise le plus Pierre est sa polyvalence. Touche à tout, créatif et instinctif, il affectionne davantage la cuisine traditionnelle et les produits du terroir. Il se donne à fond dans tout ce qu'il entreprend et souhaite ouvrir un second restaurant. Généreux et perfectionniste, le crédo de Pierre est de faire plaisir aux autres... Depuis l'émission : Après le concours, Pierre Augé a racheté le restaurant familial "La Maison de petit Pierre" à Béziers et grâce à sa nouvelle notoriété, l'établissement ne désemplit pas.
3 Steven Ramon 21 30 59%
Steven Ramon

source : PIERRE OLIVIER/M6

Steven Ramon, 27 ans a eu un parcours scolaire difficile. C'est à la fin de ses études et en fréquentant des restaurants gastronomiques que le jeune homme a pris goût à la cuisine et a décidé d'en faire son métier. Il a travaillé pendant 10 ans au restaurant La Laiterie (1 étoile Michelin) et est passé de commis de cuisine à Chef de Cuisine. Il a quitté le restaurant en février 2013.
4 Julien Duboue 22 31 58%
Julien Duboue

source : PIERRE OLIVIER/M6

Cela fait 15 ans que Julien Duboue, 31 ans exerce le métier de cuisinier. Il a démarré sa carrière dans le sud-ouest de la France et est par la suite devenu Chef de Partie au restaurant du Four Seasons, Le Cinq qui détient 3 étoiles Michelin. Julien Duboue a travaillé un an à New York et a ouvert deux restaurants mais a abandonné le premier établissement. Il rêve de remporter l'aventure Top Chef afin d'offrir une maison d'hôtes avec sa mère.
5 Jean-Edern Hurstel 25 32 56%
Jean-Edern Hurstel

source : PIERRE OLIVIER/M6

Jean-Edern Hurstel réside à Dubaï depuis 6 ans et y a acquis le statut de Chef Exécutif. S'il s'est lancé dans le domaine de la cuisine, c'est parce qu'il adore manger. Jean-Edern a été considéré comme le "vilain petit canard" de sa famille qui compte 6 enfants car il n'a pas réussi à faire de brillantes études comme ses frères. Il n'a travaillé que dans des établissements étoilés car il a toujours voulu faire la fierté de son père. Jean-Edern rêve d'ouvrir son propre restaurant.
6 Jennifer Taieb 22 28 56%
Jennifer Taieb

source : PIERRE OLIVIER/M6

Jennifer Taieb, 28 ans, est une professionnelle de la communication. Cela fait seulement 3 ans qu'elle s'est reconvertie dans la cuisine en commençant à travailler à Nice puis est allée à Paris où elle est devenue Chef de Cuisine chez Dalloyau. Jennifer Taieb est désormais chef exécutive chez KASPIA Réceptions à Paris.
7 Alexis Braconnier 23 29 56%
À l'âge de 8 ans, Alexis Braconnier décide qu'il sera cuisinier. Ce jeune homme fougueux et sympathique aime les défis qui le poussent à se surpasser. Pour lui, cuisine est synonyme d'art de vivre. Ayant fait ses armes dans des établissements étoilés au Guide Michelin comme L'Auberge du Vieux Puits de Gilles Goujon (3 étoiles au Michelin), il est actuellement commis de cuisine au Byblos à Saint-Tropez. Il participe au concours pour relever un défi très personnel : se prouver qu'il a choisi la bonne voie. S'il gagne, Alexis Braconnier rêve de s'installer en Australie pour rejoindre ses deux frères.
8 Noémie Honiat 30 29 49%
Noémie est une véritable passionnée de cuisine qui ne s'arrête jamais. Elle est à la fois au lycée hôtelier, en poste à l'Eden Roc à Antibes, prend des cours de pâtisserie et s'entraîne à de nombreux concours. Sa cuisine : Innovante et créatrice Son caractère : Curieuse et perfectionniste, Noémie admet avoir un fort caractère Son but : Combative et compétitrice, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et ne lâche rien
9 Thibaut Sombardier 25 24 49%
Thibaut Sombardier

source : PIERRE OLIVIER/M6

Âgé de 28 ans, c'est lorsqu'il était enfant que Thibaut Sombardier a su que la cuisine était sa vocation en visitant les cuisines de Paul Bocuse. Il a travaillé dans les cuisines de restaurants prestigieux et a été chef de partie au Meurice (3 étoiles Michelin). Thibaut Sombardier est désormais Chef de cuisine au restaurant Antoine (1 étoile Michelin).
10 Marjorie Malthais 30 27 47%
Marjorie Malthais

source : PIERRE OLIVIER/M6

Marjorie Malthais est une québécoise de 36 ans. Sa grand-mère l'a initiée à la cuisine en la faisant grandir avec des personnalités du métier comme Jean-Pierre Coffe ou Maïté. Marjorie Malthais a fait un stage Montréal dans un Relais et Châteaux et cette expérience a été une véritable révélation. Elle a déjà participé à un concours télévisé de cuisine, la première saison du concours "Les Chefs" diffusé sur la télévision canadienne et a terminé deuxième.
11 Jérémy Brun 27 24 47%
Jérémy Brun

source : PIERRE OLIVIER/M6

Jérémy Brun est âgé de 25 ans. Il est passionné de cuisine gastronomique et est actuellement sous la direction du Chef Jean-Denis Rieubland, meilleur ouvrier de France 2007, en tant Second de cuisine au Chanteclerc qui détient 2 étoiles Michelin. Jérémy Brun a auparavant travaillé à Londres au restaurant 3 étoiles Michelin du renommé Chef Gordon Ramsay et au restaurant La Palme, 2 étoiles Michelin de l’Hôtel Martinez situé à Cannes.
12 Mohamed Si Abdelkader Benmoussa 28 24 46%
Mohamed Si Abdelkader Benmoussa

source : PIERRE OLIVIER/M6

Mohamed Si Abdelkader Benmoussa est un jeune homme de 21 ans, d'origine algérienne, qui avait pour but d'intégrer les Légions Etrangères comme son père. A cause des inquiétudes de sa famille, il s'est lancé dans une carrière de cuisinier. Ce métier l'a immédiatement passionné. Amateur de concours, il a terminé demi-finaliste aux Championnats de France des desserts et a reçu le titre de meilleur apprenti de France.
13 Latifa Ichou 35 23 40%
Depuis toujours, Latifa côtoie l'univers de la restauration grâce à son père tenancier d'un hôtel bar restaurant et ses 3 frères et soeurs qui étaient également dans le milieu. Après un passage en fac de droit, Latifa veut exercer sa vraie passion et s'engage vers la cuisine à l'école Ferrandi de Paris. Sa cuisine : World food. Elle aime mélanger toutes les tendances, plusieurs horizons culinaires dans la même assiette. Son truc en plus : "J'aime beaucoup la coriandre et le citron vert ! Ce sont deux ingrédients qui peuvent complètement changer le relief d'une recette un peu trop fade" Son objectif professionnel avec 100.000€ : Ouvrir son restaurant à Paris en proposant une cuisine féminine remise au goût du jour.
14 Jordan Vignal 32 19 37%
Jordan Vignal

source : PIERRE OLIVIER/M6

Jordan Vignal est le benjamin de l'aventure Top Chef 5, il est âgé de seulement 18 ans et est encore en apprentissage. Il s'est retrouvé à la troisième place du Challenge Foie Gras des Jeunes Créateurs Culinaires à 16 ans et deuxième au prix du Rotary Club de Saint-Julien-en-Genevois il y a peu de temps. Jordan Vignal espère que l'émission lui permettra de lui ouvrir les portes d'un restaurant étoilé.
15 Anne-Cécile Degrenne 33 18 35%
Anne-Cécile Degrenne

source : PIERRE OLIVIER/M6

Anne-Cécile Degrenne, 31 ans, a toujours aimé la cuisine grâce à ses parents. Elle a effectué des stages aux côtés des chefs étoilés Michel Bras, son mentor et Philippe Etchebest. Elle a été chef de cuisine dans un restaurant français à New York et dans un Relais et Châteaux de Saint-Barthélémy. Anne-Cécile Degrenne est désormais Chef de Cuisine dans un Sofitel situé à Manille (Philippines).
16 Dieuveil Malonga 38 17 31%
Dieuveil Malonga

source : PIERRE OLIVIER/M6

Dieuveil Malonga, 21 ans, est né au Congo. Ses parents sont morts lorsqu'il était encore très jeune et a dû s'exiler en Allemagne et c'est dans sa famille d'accueil qu'il a commencé à apprécier la cuisine en préparant des plats. Il a ensuite réaliser des stages dans des restaurants étoilés comme l'Aqua. Dieuveil Malonga s'est rendu à Marseille où il a été demi-chef de partie à l'hôtel Intercontinental Dieu.

Source(s) :