Top 7 : Des outils pour évaluer la popularité des gens

Afficher la description
Si tu veux savoir la popularité de ton candidat préféré à l'élection présidentielle française entre Philippe Poutou et Nathalie Arthaud, ce top est pour toi. Et si tu préfères savoir qui pourait gagner l'Eurovision, ça va aussi.
0 Bonus: Twitter
Clique pour animer le gif
Bonus! Si tu vas sur Twitter, comme pour Facebook, tu peux calculer le nombre d'abonnés sur la page de tes potentiels présidents. En les comparant, tu peux voir qui le plus populaire. C'est déjà ça.
1 Google Trends
Clique pour animer le gif

source : Giphy

Google Trends c'est un peu l'outil gratuit et qui te prédit les tendances du moment. Avec ça, si bien entendu, tu acceptes d'avoir un compte Gmail, tu peux taper le nom d'un candidat et le comparer avec 4 autres. Et c'est là que tu réalises que Philippe Poutou est le plus populaire de tous et qu'il sera Président de la France entière. Merci Google Trends.
2 Page Rank
Clique pour animer le gif

source : Giphy

C'est genre l'algorithme le plus connu, de base, fondamental, genre. Si tu tapes Page Rank sur Google, plein de sites apparaissent et t'appellent. Il suffit que tu rentres la page officielle d'un candidat cool ou pas et tu regardes où il en est dans la vie d'Internet. Et son classement.
3 Pages officielles Facebook
Clique pour animer le gif

source : Giphy

Pas besoin d'aller chercher l'outil de ouf qui va te dire qui est populaire. Souvent il est devant ton nez. Comme Facebook. Tu vas sur les pages officielles des candidats et là... tu regardes le nombre de fans. Et vlan!
4 WebMii
Clique pour animer le gif

source : Giphy

WebMii te permet de savoir comment les gens te voient s'ils te cherchent. Surtout, tu réalises, avec la note sur 10, à quel point tu n'es personne sur le Web. Mais tu peux quand même regarder quel candidat est le plus cool (toujours selon WebMii).
5 Klout
Clique pour animer le gif

source : Giphy

Klout, ça veut dire "clout" qui veut dire influence ou poids. Et c'est la base de ce site. Sur une note de 100 ou 100%, tu peux voir à quel point un candidat est populaire ou pas. Klout mesure l'importance du réseau social de ton candidat en mesurant le niveau de l'activité des internautes ("retweet", "mention", "like" ou commentaire). Nota Bene: sur WebMii, tu peux aussi voir le score Klout! Dingue! (Merci Wikipedia pour cette explication)
6 Keyhole
Clique pour animer le gif

source : Giphy

Si Twitter ce n'est pas ton kiff, passe ton chemin. Mais si tu adores y passer tes journées, fais-toi plaisir. Avec Keyhole (un outil gratuit mais pas totalement), tu peux savoir la quantité de conversation autour d'un hashtag.